Blog & Porfolio de Robin Pinault

Un sur deux : thérapie de couple par la torture

Couverture du roman Mark vient d’être recruté au sein de la brigade du célèbre John Mercer : ses états de service ont parlé pour lui. A peine arrivé, on l’envoie rejoindre l’équipe sur les lieux d’un meurtre. Toile d’araignée dessinée au mur, visage calciné, signes évidents de torture, Mercer, tout juste revenu après deux ans d’arrêt, y voit la patte de l’homme qu’il traquait avant sa dépression, le même homme responsable de la mort du prédécesseur de Mark.

Mark se retrouve propulsé au sein de cette équipe tout juste reconstruite, dans laquelle la tension est à son comble. Après lecture du dossier, il s’avère que le tueur recherché est un fin psychologue qui s’amuse à détruire la confiance au sein des couples qu’il vise. Entre suggestions et torture, il amène l’un à trahir l’autre pour rester en vie…

Voilà un roman prenant à souhait, qui fonctionne parfaitement : on est happé de la première à la dernière page ! C’est avec ce premier titre publié en France en 2007, que j’ai découvert Steve Mosby, écrivain britannique. Son écriture simple et efficace m’a vraiment marqué, je ne saurais donc que vous conseiller ce polar. Il est disponible en belle édition chez Sonatine ou en poche chez Points thriller et sera réédité début janvier 2015.

CaddieTitre : Un sur deux
Auteur : Steve Mosby
Éditeurs : Sonatine & Points thriller

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?