Blog & Porfolio de Robin Pinault

Betty, un magistral polar islandais entre séduction et manipulation

Betty IndridasonSensuelle, attirante, mystérieuse, Betty est le genre de femme dont vous tomberiez instantanément amoureux si elle passait vous voir au boulot pour vous offrir un poste de comptable ultra bien payé dans la boîte de son mari millionnaire. Elle vous séduirait nonchalamment, deviendrait votre amante et vous, vous feriez n’importe quoi pour elle, surtout que son ivrogne de mari est particulièrement violent avec elle. Mais une fois en prison pour meurtre, entre les interrogatoires et les longs moments de solitude en cellule, vous auriez largement le temps de revivre cette fameuse rencontre avec Betty et tout ce qui a suivi…

Écrit à la première personne, Betty est l’un de ces polars que l’on n’oublie pas. Alternant, chapitre après chapitre, interrogatoires et souvenirs, Arnaldur Indridason maintient le suspens page après page, pour mieux nous étourdir par une chute hallucinante.

Arnaldur Indridason est un auteur islandais plusieurs fois récompensé pour ses romans policiers, il est considéré comme l’un des romanciers les plus populaires de son pays. Il est surtout connu pour une série de polars dont le personnage principal est Erlendur Sveinsson, un commissaire de Reykjavik assez tourmenté. Il a écrit à ce jour une grosse quinzaine d’ouvrages dont plus de la moitié ont été traduits en France et dont la plus grande partie relate les aventures d’Erlendur. Betty est sorti en 2003 en Islande et est arrivé en France en 2011 chez Métailie, puis en 2012 en format poche.

A lire d’urgence !

caddieorangeTitre : Betty
Auteur : Arnaldur Indridason
Éditeur : Métailie & Points
Date de parution : 2011 & 2012

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?