Blog & Porfolio de Robin Pinault

Dexter quitte nos écrans : prolongez le plaisir avec les romans !

Dexter dans de beaux drapsLes plus sages et patients attendront sa très prochaine diffusion sur Canal+, les autres ont sûrement déjà vu presque complétement la huitième et dernière saison de Dexter qui passe en ce moment aux États-Unis. Cette série aura marqué les esprits, par son côté amoral et par la qualité de ses saisons successives qui n’aura quasiment jamais déçu. Grosses attentes pour le final donc, d’autant qu’il arrive en même temps que celui de Breaking Bad, excellente série qui tire elle aussi sa révérence après cinq saisons (un spin-off sur Saul Goodman vient d’ailleurs tout juste d’être confirmé). Je n’ai donc qu’une question : vous qui êtes fans, accrocs, qui n’en pouvez plus entre chaque épisode, que ferez-vous après ?

Allez à la source : lisez les romans de Jeff Lindsay !

Pour ce que j’en ai lu pour l’instant (les tomes 3 et 4), ces romans sont plutôt bons et la série tv s’en est bien sortie, retranscrivant assez fidèlement les aventures de ce tueur en série expert médico-légal à Miami. Cependant, et c’est le très bon point pour vous comme pour moi, ils sont pleins d’anecdotes et de descriptions qui ont été écartées car trop compliquées à mettre en place à la tv et bien trop immorales… Certains personnages ont (beaucoup) plus de poids et les idées, les pensées de Dexter m’ont semblé encore plus froides, distantes, calculées. Et il faut bien le dire, c’est ce qui rend le personnage si intéressant… Lisez-les donc, car je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler…

Empruntez-les, achetez-les : n’hésitez plus une seule seconde…

Moi qui n’avais pas ouvert autre chose qu’une bande dessinée ces trois dernières années, j’ai été littéralement aspiré par ce roman, trouvé par hasard chez un libraire d’occasion pendant les vacances. Terminé en trois jours, je me suis empressé d’acheter le tome suivant, lui aussi dévoré en un rien de temps, puis de commander le reste en occasion en ligne (n’hésitez vraiment pas : les formats poche, en occase, ça ne revient vraiment pas cher). Et voilà que je me suis remis à lire des polars, en m’en faisant conseiller et prêter à droite et à gauche. Du coup, plongé dans des polars scandinaves drôlement bien dont je vous parlerai bientôt, je n’ai pas encore lu les autres tomes de la série, qui devraient se placer avant et après ceux que j’ai lu…

Enfin bref, lisez-les !

caddieorangeTitres : Ce cher Dexter, Dexter revient !, Les Démons de Dexter, Dexter dans de beaux draps, Ce délicieux Dexter, Double Dexter
Auteur : Jeff Lindsay
Date de parution : en poche, de 2006 à 2013
Éditeur : Points

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?