Blog & Porfolio de Robin Pinault

Eminem au stade de France : gros cadeau, merci Jo !

EminemHier soir, Stade de France, soixante-dix mille personnes et Eminem. Il faut bien le dire, on s’attendait au meilleur comme au pire, les précédents concerts de sa tournée européenne étant loin d’avoir fait l’unanimité… Finalement, c’était au delà de toute espérance : Kendrick Lamar avait bien fait monter la sauce en première partie et c’est un Eminem en grande forme qui a ensuite pris les commandes en apparaissant sur Survival, le premier titre dévoilé il y a quelques jour de son prochain album. A grand coup de make some mother f*****g noise Paris, traversant la scène de par en part comme un démon, il a fait son show devant un public à bloc, debout, reprenant à tue-tête les refrains et marquant le rythme les bras levés…

Enchainant tous ses plus grands tubes en mode jukebox (refrain-couplet-refrain et hop suivant, ce qui était parfois un peu frustrant) il nous a servi son best of entrecoupé de titres joués entièrement. On a bien senti que tout était hyper millimétré, qu’il y avait peu de place à l’improvisation et que certains titres étaient quelques peu aidés d’un playback mais la rage et l’impressionnant débit de Slim Shady, portés par l’ambiance de folie dans le stade  ont fait le reste…

Final explosif avec le combo My name is, I’m not afraid et Lose Yourself qui clôture la soirée, repris en cœur par les milliers de fans venus de toute l’Europe pour l’occasion. Autant dire que je me souviendrai de ce concert !

Jo – et je sais  que tu préférerais que je dise Johann, prononcé avec un Y, mais moi je dis Jo par taquinerie, et par habitude -, merci ! Eminem hier soir, grâce et avec toi, c’était juste parfait, énorme, et je pense que tu n’imagines même pas comment j’ai été à fond ces dernières semaines, attendant le concert avec impatience et ré-écoutant chacun des albums un par un… Tu m’as gâté et je crois qu’aucun de mes potes ne m’a jamais fait un cadeau aussi cool ! Une heure vingt de Slim Shady en face de la scène, j’espère juste qu’il ne faudra pas attendre à nouveau dix ans pour revoir ça !

Photographie par Mika-photography (CC BY-SA)

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?