Blog & Porfolio de Robin Pinault

WordPress 3.8 : une interface utilisateur redesignée

La nouvelle version de WordPress vient de sortir. Manque de pot, moi qui était prêt à passer en 3.7.1, voilà que la 3.8 se pointe… C’est finalement plutôt une bonne surprise du côté de l’interface d’administration, qui n’avait pas beaucoup changé depuis un moment. Des couleurs plus contrastées, une police plus claire, des icônes vectorielles : la nouvelle interface s’adapte à présent à tous les écrans, on oublie donc les applis pour modifier son site depuis un smartphone.

nouvelleversiondewordpress3-8

Je craignais un peu pour mes plugins, mais ils suivent tous ! C’est là tout l’intérêt d’en utiliser peu, de ne choisir que ceux qui sont mis-à-jour régulièrement et qui existent depuis longtemps… Concernant les plugins qui fonctionnent avec votre blog, un marquage bleu ou rouge apparait à côté de chacun d’entre eux pour vous indiquer s’ils sont à jour ou pas : encore un petit bonus graphique de cette nouvelle version !

L’autre ajout c’est l’apparition du nouveau thème de base Twenty Fourteen, qui rend plutôt bien : très moderne et épuré, avec la possibilité d’insérer des images sur toute la largeur, il semble parfait pour ceux qui sont intéressés par un rendu « magazine ».

J’en profite pour signaler que depuis la 3.7, les mises à jour mineures sont intégrées automatiquement : plus besoin de se soucier des failles de sécurité. Si jamais vous vouliez quand même empêcher ces maj automatiques, rendez-vous dans votre fichier wp-config.php et ajoutez-y ce code :

define( 'AUTOMATIC_UPDATER_DISABLED', true );

Donc je n’ai qu’un conseil, si vous n’utilisez pas de plugins confidentiels, que vous utilisez régulièrement votre smartphone pour modifier votre site ou que vous êtes justes curieux : foncez, votre WordPress aura une interface plus claire et moderne !

Passer sous WordPress 3.8

Cette nouvelle version est installable directement depuis votre l’interface d’administration de votre blog/site. Vous pouvez aussi la récupérer ici :

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?