Blog & Porfolio de Robin Pinault

Bigben TD79RM : la platine vinyle multifonction

Bigben td79rm

J‘en avais parlé au moment de mon article sur la tablette Polaroïd dont nous avons récemment fait l’acquisition : nous étions depuis quelques temps à la recherche d’une platine vinyle pour remplacer la nôtre qui commençait à sérieusement trainer la patte… Il se trouve que Valentine, lors d’une recherche d’enceintes pour PC pas cher sur le site d’Auchan, est tombée sur un tourne disque qui avait l’air pas mal. Après avoir un peu réfléchi, comme nous n’avons plus de chaîne hifi depuis un moment et que ce combiné lit aussi les CD et les mp3 sur carte SD et USB, nous sommes allés jeter un œil en magasin et sommes reparti avec le carton sous le bras…

Un design retro vraiment cool malgré une réalisation assez cheap

Il faut le reconnaître, le look de cette platine est vraiment réussi, avec un effet retro qui fonctionne et fait vachement classe dans le salon. Une fois cette première impression passée, on comprend pourquoi la carton est si léger : toutes les finitions sont en plastique, et d’une épaisseur plutôt extra-fine. Pour 99€, on ne pouvait pas s’attendre à un produit de grand luxe, mais sa grande légèreté et ses enceintes intégrées le rendent finalement très pratique à déplacer d’une pièce à l’autre.

Une multitude de possibilités dans un seul objet

Je ne vois pas trop l’utilité de transférer les vinyles en mp3 puisque pour nous, l’idée était de trouver une platine pour remplacer notre vieux tourne-disque sur le point de nous lâcher : je n’ai donc pas testé cette fonctionnalité, mais le reste est plutôt cool. Cette platine remplace finalement assez bien nos bonnes vielles chaînes hifi d’il y a dix ans que nous trouvions nazes parce qu’elles ne lisaient pas les mp3. En nous permettant de lire nos CDs, vinyles, nos mp3 sur USB, carte SD et CD, tout en faisant radio, elle nous propose un éventail de supports audio auquel ne manque que les K7…

La lecture des vinyles (car c’est finalement ce qui m’importait le plus) ne m’a pas déçu : quel plaisir de se réécouter un vieux Antisocial en sortant du boulot ! Niveau son, ça reste propre pour des amplis intégrés bien qu’on puisse lui reprocher un léger manque de puissance.

Conclusion, pour une écoute occasionnelle de vinyle ou de CD comme celle que Valentine et moi avons, ce combiné est parfait, autant du point de vue du prix (99€) qui reste assez abordable, que sur l’éventail des supports qu’il accepte.

caddieorangeProduit : Platines vinyles
Référence : Bigben TD79RM
Descriptif : Platines vinyles Tourne disques 3 vitesses – Lecteur CD/MP3 – Encodeur intégré – Radio FM stéréo – Port USB/SD
Autres : Télécommande pour les CD, l’USB et la carte SD – Garantie de 2 ans

2 réponses à Bigben TD79RM : la platine vinyle multifonction

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?