Étiquette : Wazabi

Wazabi, défaussez tous vos dés

wazabi Si vous cherchez un jeu rapide que vous puissiez balader facilement avec vous pour l’apéro ou pour démarrer vos soirées jeux, Wasabi est le jeu qu’il vous faut. Valentine et moi le sortons régulièrement, il est parfait pour les copains peu habitués à jouer : les règles sont simplissimes et l’on passe son temps à se pourrir les uns les autres. Nous le jouons régulièrement à deux et il fonctionne vraiment bien, au point de pouvoir en faire plusieurs parties de suite…

Les règles

Chaque joueur a 4 dés dont il va essayer de se défausser. A chaque lancer, suivant les symboles qu’on a tirés, trois actions sont possibles :

  • carte : tirer une carte
  • dé : donner un dé à un adversaire
  • W : utiliser une carte action en main nécessitant 1 à 3 Wazabis (certaines cartes sont mêmes gratuites)

Les cartes actions proposent entre autres de supprimer un ou plusieurs de vos dés, d’en donner à vos adversaires, de leur retirer des cartes, d’échanger vos dés. Bref, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour descendre en flèche vos amis.

Des finitions remarquables

Wazabi : cartes et désIl n’est pas rare de déballer un jeu fraîchement acheté et d’être déçu au premier regard par son aspect et ses finitions. Pour Wazabi, c’est clairement l’inverse : les cartes sont rigides et illustrées de manières à rendre les actions compréhensibles d’un coup d’œil. Pour ce qui est des dés, je les trouve trop légers dans la plupart des jeux. Là encore ce n’est pas le cas, on les sent vraiment en mains. Un sac en toile noir est fourni avec, ce qui permet de balader votre jeu très facilement. Pour le rangement à la maison, tout atterrit dans une boîte cubique bien solide.

Bref, Wazabi vaut le coup, surtout si vous êtes comme Valentine et moi, fans de jeux de dés…

Liens sur le jeu Wazabi de Gigamic

caddieorangeTitre : Wazabi
Editeur : Gigamic
Auteurs : Debricon & Bravo
Date de sortie : 2008