Étiquette : projet

Mer360, un blog spécialisé sur le milieu maritime

mer360 illuC’est typiquement le genre de projet sur lequel j’aime travailler ! Proposée par un passionné de la mer dont c’est aussi le métier, la thématique du projet était vraiment claire : s’éloigner de l’angle utilisé par les sites d’actualité spécialisés pour raconter autrement la mer et tout ce qu’elle touche de prêt ou de loin.

Tout s’est mis en place assez rapidement : le contenu était déjà pensé et rédigé avant l’installation (si seulement c’était tout le temps le cas !) et pour à la forme, il fallait juste quelque chose de sobre qui colle avec le thème et sans coins arrondis (parce que c’est moche [sic]). Cerise sur le gâteau, des illustrations réalisées spécialement pour le projet, que je suis libre d’utiliser, et de retravailler m’ont été fournies… Il faut bien l’avouer, on a beau s’acharner comme un fou pour proposer un rendu qui claque, avec une ou deux illus maisons, on passe tout de suite à un autre niveau ! Du coup, sur ce blog WordPress, je suis plutôt content du rendu final et ça, ça fait plaisir !

Comme d’habitude, vous retrouverez ce projet dans mon portfolio, et je vous invite à passer voir le rendu en live, surtout si le sujet vous intéresse, à cette adresse : www.mer360.fr.

Le journal littéraire le Paresseux pointe son nez en ligne

leparesseuximgSous le nom du Paresseux, ce journal littéraire créé en 1993 par une bande d’angoumoisins, publie nouvelles et articles de tous poils. La sortie du trentième numéro en cette fin d’année, marquait le retour à la vie du journal après cinq ans de pause éditoriale et célébrait son vingtième anniversaire : l’occasion rêvée pour pointer le bout de son nez sur la toile.

Présenter le journal, son association et les sommaires de ses fascicules mais aussi proposer l’abonnement ou l’achat en ligne d’exemplaires en particulier via une boutique Paypal : ce projet m’a tout de suite plu… C’était pour moi la possibilité de travailler sur les fonctionnalités d’e-commerce intégrables à WordPress, ce que je n’avais encore jamais fait.

Pour en savoir plus…

Nouveau projet en ligne : book d’une graphiste

lison vignetteNe le cachons pas, la graphiste dont je viens de terminer le book, c’est ma petite sœur ! J’ai donc fait l’installation WordPress et créé le design selon ses (nombreuses) demandes. Ça n’a pas l’air comme ça, mais derrière l’apparente simplicité de ce thème épuré, se cache une multitude de calculs pour des marges au pixel près !! Enfin voilà qui tiendra la route le temps qu’elle développe, si elle le souhaite, son propre thème… En attendant, retrouvez les infos de ce projet sur sa petite fiche.

Passez donc jeter un œil sur son site et découvrez ses derniers projets, et si jamais vous avez du travail à lui proposer, rendez-vous dans sa rubrique contact !

Dernier boulot : nouveau look pour le festival bd montargois

Festival bd Montargis coince la bulleJ‘ai terminé il y a quelques jours la remise à neuf du site du festival BD de par chez moi dont je vous ai déjà parlé. Toujours en utilisant les illustrations rigolotes de Thomas Priou, Montargis coince la bulle a donc hérité d’un nouveau look, d’une mise à jour de WordPress et de ses plugins, ainsi que d’une réorganisation de ses pages et de son contenu. Certaines infos d’ordre général sont encore à mettre à jour, mais le plus gros du travail est fait, et le contenu concernant la prochaine éditions sera en lignes dans les mois qui viennent !

Passez voir ce que ça donne dans mon portfolio, ou directement sur le site, et je vous donne rendez-vous sur la page Facebook pour des infos en tant réel.