Blog & Porfolio de Robin Pinault

Pad Brapad, musique trad feat. hip-hop, rock & electro

balkankitchen-padbrapad-300x300Pad Brapad est sûrement l’un des groupes que j’écoute le plus… Découverte aux Nuits atypiques de Langon en 2011 alors qu’elle faisait la fermeture du festival, cette joyeuse bande propose une musique de l’est habilement revisitée avec dj et platines. Sur scène, un accordéon, un violon, un alto, une contrebasse, une batterie et des platines, tous maniés par des musiciens talentueux et mis en valeur par un video jockey. Autant dire que ça envoie du bon son, et que l’envie de bouger vous prend en quelques secondes quand la hora (danse traditionnelle roumaine) démarre…

Un groupe en perpétuelle évolution

Ce qui est génial avec ce groupe c’est sa capacité à évoluer à pleine vitesse (c’est flagrant en passant d’un album à l’autre) et à voir, tout en bouillonnant d’idées, le potentiel du mélange des genres. En mai dernier, Pad Brapad sortait son nouvel album, Balkan Kitchen. Résultat, un son plus propre, plus rond, qui fait moins musique de rue avec les instrus qui couinent sous la vitesse des archets et plus « studio », mais qui prend toujours aux tripes et donne toujours envie de danser. Volume à fond dans la voiture sur l’autoroute ça met de bonne humeur pour le départ en vacances et c’est le genre de musique généreuse et festive qui fait remonter l’envie d’être en festivals tout l’été !!

L’écouter, c’est l’adopter !

Voici un des morceaux tiré de leur dernier album. Tout l’album est en écoute complète sur leur Soundclound et leur Youtube : aucune raison de ne pas voir ce que ça donne. Sur leur site, on vous proposera d’acheter leurs CDs un par un ou en packs (les packs valant vraiment le coup).

 Liens

caddieorangeAlbum : Balkan kitchen
Auteur : Pad Brapad
Production: PB&Cie
Date de sortie : 2013
Infos diverses : EP 8 titres dont un featuring et deux remix

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?