Blog & Porfolio de Robin Pinault

Everest de Girls in Hawaii : pop rock belge mélancolique et aérienne

Girls in Hawaii - EverestLe groupe belge Girls in Hawaii revient sur le devant de la scène avec un nouvel album après deux années particulièrement noires. Loin d’avoir perdu leur naïveté et le rayon de soleil qui perce de temps à autre dans les nuages de leurs chansons et qui rend leur musique si reconnaissable, les Girls in Hawaii n’ont rien lâché, et on gagné en composition et en orchestration. Ils nous proposent un album très travaillé, à la rythmique plus marquée, à l’arrangement soigné et aux mélodies chaleureuses et délicatement ciselées. Everest porte définitivement leur coup de patte si caractéristique qui nous fait balancer entre balade candide dans les airs et spleen désabusé.

Un album pour avancer, à écouter et réécouter

Fortement marqué par la perte du frère, ami et batteur du groupe dans un accident de voiture en 2010, cet album marque le début d’une rémission, l’Everest faisant autant référence à ce que le groupe belge aura encore à traverser qu’à l’alpiniste britannique George Mallory qui disparu sur ses crêtes en 1924 et qui est au centre d’une des chansons. Des titres comme « Misses », « Not dead » ou « We are the living » sont évidemment directement en lien avec cette tragédie, mais l’album ne sombre pas dans la dépression et les compos et envolées musicales qui en sortent n’en sont que plus poignantes.

On nous avait habitués à pouvoir réécouter leurs albums d’un bout à l’autre sans s’en lasser : Everest ne fera pas exception, et sera d’ailleurs la confirmation, si elle est nécessaire, que Girls in Hawaii est bien l’un de ces groupes belges qu’il ne faut absolument pas louper.

Toute leurs infos

caddieorangeAlbum : Everest
Auteur : Girls in Hawaii
Sortie : septembre 2013
Info : vendu aussi en édition limitée et en vinyle

Laisser un commentaire

Portfolio
Par ici c’est bien rangé !
Quoi de neuf récemment ?